Découvrez nos revendeurs
  • Mon panier

Comment reconnaître une vraie Médaille d’Amour ?

toto
Comment reconnaître une vraie Médaille d’Amour ?

Comment reconnaître une vraie médaille d’Amour ?

La Maison Augis est la créatrice de la célèbre médaille d’Amour sur laquelle sont gravés les vers de Rosemonde Gérard-Rostand extraits de son poème Les Vieux :
« Car vois-tu, chaque jour, je t’aime davantage, aujourd’hui plus qu’hier, et bien moins que demain ».
Alphonse Augis a l’idée de reprendre ces vers en les transcrivant en rébus et d’en faire un joli bijou, plein de promesses.
La Médaille d’Amour naît en 1907 et traverse les modes et les générations.
Plus de deux millions d’exemplaires auraient été vendus depuis sa création. Mais comment reconnaître une vraie médaille d’Amour ?


Le message

Le message

La Médaille d’Amour est composée de deux éléments : d’abord de la transcription, en rébus, des vers eux-mêmes, qui se présente comme suit : + qu’hier - que demain. Ce rébus composé de deux signes mathématiques illustre une promesse, un engagement et doit rester immuable.

Le métal

Le métal

La Médaille d’Amour est frappée sur le métal précieux, principalement de l’or 18 carats. La plupart des modèles sont estampés sur de l’or jaune, mais il est arrivé que la Maison utilise de l’or blanc ou de l’or rose. Les fonds, les entourages et les motifs ont pu évoluer selon les impératifs de la mode et des circonstances économiques. La Médaille d’Amour reste un bijou précieux, symbole d’amour et d’engagement.

Les pierres

Les pierres

Les modèles originaux possèdent toujours un « plus » serti de petits diamants. Le signe « moins » reçoit, quant à lui, des pierres de différentes couleurs : rubis, émeraudes, saphirs ou diamants parfois en pierres de synthèses. Les premiers modèles, plus cossus comportaient diamants et rubis véritables.


Découvrir les Médailles d'Amour