Si le choix d’une médaille se fait en fonction des goûts de chacun, choisir la chaîne correspondante n’est pas toujours facile. Accessoire indispensable pour porter son bijou, la chaîne participe à l’embellissement et à la mise en valeur de la médaille. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la chaîne idéale.
Deux types de mailles
La Maison Augis propose deux types de chaînes pour assortir à votre médaille. Vous pouvez opter pour une chaîne à maille forçat rond, un classique à l’aspect plutôt mat qui permet de faire bien ressortir le pendentif ou une chaîne dite forçat limé, où les mailles légèrement facettées reflètent la lumière. Une jolie façon de sublimer la médaille !
Trois longueurs possibles
Une fois le choix de mailles effectué, vous pouvez jouer sur la longueur de la chaîne. Une chaîne d’une longueur de 40 cm est parfaite pour les petits enfants ou si vous souhaitez un effet ras-du-cou pour un adulte. La chaîne longue de 45cm arrive au niveau de la clavicule et apporte du confort pour porter votre bijou. Une chaîne d’une longueur de 50cm arrivera au niveau de la poitrine. Le choix de la longueur de la chaîne est vraiment personnel et varie en fonction des goûts de chacun.
Trois ors au choix
La Maison Augis propose des chaînes en or jaune, or blanc et or rose. L’or jaune est souvent choisi pour son aspect traditionnel. Il convient généralement aux peaux et cheveux foncés. L’or blanc offre un aspect moderne et distingué et l’or rose offre un aspect chaleureux souvent plébiscité par les femmes. Il est important d’accorder la couleur de l’or de la chaîne avec l’or du pendentif ou de la médaille pour plus d’harmonie. Pour des plus petits budgets, Augis a aussi depuis peu des chaînes en vermeil pour mettre en avant votre bijou.